Le forum officiel du Dentikistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du Dentikistan

le pays des gens qui n'ont pas élu Sarkozy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sujet sérieux : la cuisine nationale !

Aller en bas 
+11
Daelf
Roanne
Papier
Buzz
Emma
SMLGJ
Vordaï
Ere Neril
Sand
Zali L. Falcam
Dentikat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dentikat
Citoyen
Citoyen
Dentikat


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : in the Parisverse
Date d'inscription : 11/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:02

Oui, passons aux choses sérieuses. Drapeaux, insignes, tout ça, c'est joli, mais il faudrait bien en venir à ce qui compte vraiment dans un pays. Je veux dire, les spécialités culinaire, la gastronomie, les produits du terroir, les crus et autres trucs à boire et à manger.

Je lance donc une grande enquête : quels sont vos plats nationaux dentikistanais ?

Êtes-vous plutôt coq au vin, choucroute, paëlla, couscous ou riz cantonais ? Gloubi-boulga ? Morue aux fraises ? Fondue au denum ? (1)

Allez-y, lâchez-vous ! Dites nous tout, vos recettes, vos bonnes adresses, vos délices, et pourquoi pas les mauvaises expériences, quand la bouffe, au lieu de faire partie des bons moments de la vie, contribue à la pourrir...


(1) Je propose de nommer F'murr citoyen d'honneur à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irenedelse.com
Zali L. Falcam
Chef de la Diplomatie
Zali L. Falcam


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:12

Si quelqu'un a le mail de F'murrr je lui écris de suite hein.

Moi je suis uberfort pour faire les currys de lentille !
Revenir en haut Aller en bas
Dentikat
Citoyen
Citoyen
Dentikat


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : in the Parisverse
Date d'inscription : 11/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:22

Je veux bien mettre à disposition du patrimoine national ma recette imparable pour réussir les œufs brouillés (mon seul titre de gloire culinaire).

1) Utiliser une casserole à fond épais. Surtout, ça ne doit pas chauffer trop vite.
Bien graisser le fond et les parois intérieures avec une noisette de beurre (ou de l'huile d'olive pour les sudistes). Oui, je sais, ce n'est pas le top question cholestérol mais c'est comme ça !

2) Pas de feu direct, cuisson au bain-marie. (Pas chauffer trop vite, bis.)

3) Ne pas mettre dans la casserole plus de 8 œufs à la fois. Si les convives sont plus nombreux, ou très goinfres, faites plusieurs fournées.

4) Tout du long, touiller lentement, doucement, avec une spatule en bois. (Pas une cuillère inox, ça raye la casserole et ça fait du bruit.)

5) Le moment délicat est quand ça commence juste à coaguler. La consistance ne doit être ni liquide, ni solide.

6) Quand c'est bon, il faut surtout arrêter net la cuisson. Pour cela, on sort la casserole du bain-marie et on trempe le fond dans un récipient d'eau froide (qu'on aura préparé au préalable).

7) Servir aussitôt.

Et ça marche ! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irenedelse.com
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:09

Je fais des tas de gateaux, c'est rare que je les loupe, et même ceux que j'estime personnellement râtés, j'en retrouve jamais une miette ! (en particulier, un gateau au chocolat à l'huile d'olive qui est parti en même pas 5 minutes !)

Sinon mon poulet (ou boeuf) aux noix de cajou et au miel est très bon, ainsi que mon curry poulet-coco-plein de trucs.

Ma réussite toutes catégories confondues semble être le tiramisu, que même ceux qui n'aiment pas le tiramisu en mangent ! (et dont une italienne m'a dit grand bien)
Revenir en haut Aller en bas
Dentikat
Citoyen
Citoyen
Dentikat


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : in the Parisverse
Date d'inscription : 11/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:45

OK, ce tiramisu-là, je veux goûter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irenedelse.com
Ere Neril
Citoyen
Citoyen
Ere Neril


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Ambassade du Dentikistan à Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:55

Je fournis des recettes de lapin :

- façon civet (qui bloubloutte des heures dans du vin rouge)
- à la bière et au genièvre (qui bloubloute moins longtemps et au four)
- au fois gras (comme le premier mais avec du fois gras dans la sauce)

A table.
albino
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï
Citoyen
Citoyen
Vordaï


Nombre de messages : 179
Age : 50
Localisation : Oui
Date d'inscription : 15/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:50

La sauce de pasta a la brescianese est une recette familiale transmise par la tante Harmonie qui avait épousé un Piemontais, donc les herbes sont adaptées à un environnement valdotains, hein. Une conversation avec la cousine Rina me confirme que c'est une variante de la sauce bolognese.

ingrédients:
Des tomates bien mures. (1 à 2 par personne selon la taille.)
Du coulis de tomate (maison ou pas) pas trop sec. (3 à 4 cc par personne)
De la viande de boeuf hachée. (125 g par personne.)
De l'ail. ( 1 gousse pour 1 ou 2 personnes selon goût)
Du thym.
De l'origan.
Du sel.
Du poivre.
De l'huile d'olive, je précise pour les barbares.
De la crème, mais un chouïa car nous ne sommes pas des mauviettes à reculer devant un peu d'acidité, nom de nom.

Prenez une poêle, mettez-y l'huile en nappant bien le fond, faites chauffer.

Quand c'est chaud, mettez-y les tomates coupés en six ou huit selon la taille, oui, avec la peau, on est pas des bébés, et baissez immédiatement sur feu doux.
Pendant que les tomates reviennent doucement jusqu'à ce que la chair devienne fondante sur les bords des morceaux (en touillant régulièrement avec une spatule en bois), émiettez votre viande hachée d'une part, écrasez l'ail, effeuillez le thym et ciselez l'origan s'il est frais.

Après 10-15 minutes de cuisson, vos morceaux de tomates ayant la consistance voulue, écartez-les dans un coin de la poêle, mettez la viande, montez à feu vif et faite saisir la viande en la remuant vivivement à la spatule.
Dès que la viande est colorée uniformément, remettez sur feu doux, ajoutez le thym, l'ail, l'origan et le poivre sur la viande et les tomates et faites cuire une minute en remuant le tout vivement avec la spatule.

Ajoutez le coulis, laissez mijoter encore 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez la crème dans les 5 dernières minutes, le sel peu et le plus tard possible.

Nappez-en les pates de votre choix que vous aurez préparées al dente, je le précise dans un souci holistique mais vous l'aviez deviné.

Moi, j'aime avec des penne rigate. Very Happy


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shygreywitch
SMLGJ
Ministre des Internets



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:22

La Pizza Chef des Prix sur son lit de croondres.

1. achetez une pizza surgelée
2. Passez la un certain nombre de minutes dans un four, au pif lequel.
3. mangez, miam

Le Steak sur Gelé et son torrent de mayonnaise.

1. achetez un tube de mayo premier prix et des steaks surgelés
2. croondez quelques steacks selon votre appétit
3. videz le tube de mayo dessus
4. mangez, miam

Saucisses et Patates à la mode de Fred

1. achetez des knacky premier prix et des pommes dauphines surgelées
2. attention là c'est technique : n'utilisez pas le fourmicroonde, mais le four autre. Chauffez-y pendant 10 minutes (+-8 minutes) un certain nombre de pommes dauphines surgelées.
3. Mettez des knacks froides et les pommes dauphine chaude dans votre assiette.
4. Si vous avez de la mayo, videz votre tube sur votre préparation
5. mangez, miam

===

Donc quand elle part quelques jours chez ses parents, Créature me prépare des petits plats tous prêts en portion individuelles et je les réchauffe...

Mais sinon je sais aussi faire le gateau au yaourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:23

AH NON !!! >_< Je refuse qu'on me pique le titre de "je-fais-des-tiramisù-tellement-bons-que-même-si-on-n'aime-pas-bah-on-aime-quand-même" !!!

Sand, je te défie en duel régulier de tiramisù !!! >: (
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:18

Aucun souci. Je pense que beaucoup de témoins se porteront volontaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zali L. Falcam
Chef de la Diplomatie
Zali L. Falcam


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:01

Si vous me filez des photos, je fais un PDF "La cuisine nationale officielle du dentikistan"
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:26

Boeuf façon loc-lac au noix de cajou.

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! DSCN0335-1
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Citoyen
Citoyen
Emma


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:58

Si c'est ceque tu fais manger à tes chats (l'assiette est par terre, non ?)
Heuuu



MIAAAAOU ! FrrrrrrrRRRRRRRRt
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:16

Il se trouve que mon carrelage est ce qu'il y a de moins moche pour mettre en valeur l'assiette ^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï
Citoyen
Citoyen
Vordaï


Nombre de messages : 179
Age : 50
Localisation : Oui
Date d'inscription : 15/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Allez hop...   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:41

Ne reculant devant aucun sacrifice pour ma nouvelle nation, je vais, en exclusivité ici et en grande première mondiale vous livrer

LA RECETTE DE PAIN DE POISSON DE MA MAMAN

Qui est une entrée froide super bonne avec de la mayo ou éventuellement un plat de repas froid l'été.

Pour 6 personnes avec un bon appétit il faut:
500g de lieu noir
500g de saumonette
150g de pain rassis
un verre de lait
1 oignon
1 petite boite de concentré de tomate
un chtit peu de beurre
Du court bouillon

Faites pocher le poisson 12 min au court bouillon, découpez-le en dés, réservez.
Trempez le pain dans le lait, laissez imbiber, pressez-le, et malaxez bien avec le poisson.
Dans un bol battez les oeufs entiers avec le sel et le poivre puis incorporez le concentré de tomate, mélangez cette préparation au boisson puis incorporez l'oignon finement haché jusqu'à obtension d'une masse homogène est souple.
Mettez cette pate dans un moule à cake beurré en tassant bien.

Faite cuire 20 min au bain marie thermostat 5.

Démoulez froid.
Il aura plus de saveur fait la veille et servi bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shygreywitch
Buzz
Citoyen
Citoyen
Buzz


Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Juste à coté de la corbeille de Papier
Date d'inscription : 20/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:26

Ere Neril a écrit:
Je fournis des recettes de lapin :

- à la bière et au genièvre (qui bloubloute moins longtemps et au four)

Hé!!! C'est MA recette de lapin, ça!

C'est une recette originale qui me vient de ma grand-mère (qui n'a pas voté NS, mais qui ne peut pas nous rejoindre au Dentikistan, ils n'ont pas Internet à 6 pieds sous terre. Mais elle peut sans doute faire don de ses 3 m2 enterrés...)

Bref, ma grand-mère, donc, qui la tenait de sa voisine qui élevait des lapins et dont le mari tenait une brasserie. Elle a échangé sa recette contre les baies du genévrier de ma mamie, alors un peu de respect, c'est une recette qui se mérite rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ere Neril
Citoyen
Citoyen
Ere Neril


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Ambassade du Dentikistan à Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:37

Et qui a eu l'idée de faire ça avec de la Wambrechies, qui est une bière de chez nous, aromatisée au Genièvre ?

Bon OK, c'est ma femme...
Et c'est vrai c'est Buzz qui nous a filé la recette initiale.

Mais bon, le principal c'est que c'est bon.

Buzz, vas-y, livre-nous la recette...
Revenir en haut Aller en bas
Papier
Ministre du Papier
Papier


Nombre de messages : 108
Localisation : dans le bureau du Ministère
Date d'inscription : 17/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:30

Deux recettes pas prise de tête...


Ma recette à moi de caviard d'aubergine à la grecque.... Transmises de grand-mères en petite- filles...

Prendre des aubergines bien foncées et bien charnues : au moins une par ersonne plus s'il y a des gourmands. Le mieux est de les cuire sur la braise, mais au fourd ça va aussi. Elles doivent s'affaisser pour être bien cuites. Attendre qu'elles tiédissent. Les ouvrir et en gratter la chair avec une cuiller. Ecraser avec un presse purée (ou une fourchette mais c'est moins efficace). Ajouter deux gousses d'ail pressées, un gros citron bien juteux, du sel, du poivre et trois grosse cuillèrées d'huile d'olive. Laisser refroidir au frigo, mais on peut aussi le manger tiède.

Afghelemon : Soupe au poulet et au citron. Idem.

Faire cuire un poulet entier ou des cuisses dans une grand quantitée d'eau salée et poivrée (on peut aussi ajouer des épices au choix). Quand le poulet est presque cuit, rajouter un bol de riz, ou de boulghour fin. Laisser cuire diz minutes. Couper le feu. Dans un bol, mélanger deux jaunes d'oeuf (je mets aussi le blanc mais ce n'est pas tout à fait orthodoxe) du persil, ou mieux, du coriandre frais, et un ou deux gros citrons selon les goûts. Prendre un louchée de soupe ajouter au bol (pour réchauffer la préparation et éviter une coagulation brutale, et vider le bol dans la soupe. C'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:57

*ne comprends pas à quoi ressemble le machin au final*

On laisse le riz ou le boulghour dans l'eau de cuisson ? On ne la vire pas ? C'est ça la louchée de soupe dont tu parles ?

C'est comme une maragha au final, un bouillon tout mélangé ?

Tiens ça me fait penser que j'ai noté comment ma mère fait le couscous, étape par étape drunken (bon y'a juste les proportions à corriger, elle m'a annoncé pour 4 personnes, à 5 on en a bouffé pendant deux jours !) Quelqu'un a-t-il un couscoussier ?
Revenir en haut Aller en bas
Papier
Ministre du Papier
Papier


Nombre de messages : 108
Localisation : dans le bureau du Ministère
Date d'inscription : 17/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:24

Laughing Laughing Laughing

A une soupe au riz (ou au boulghour) jaune dans laquelle trempe des morceaux de poulet... Ben, non, tu n'enlèves rien, surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:09

Et comment on fait pour savoir si le poulet est presque cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Papier
Ministre du Papier
Papier


Nombre de messages : 108
Localisation : dans le bureau du Ministère
Date d'inscription : 17/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:37

Sand a écrit:
Et comment on fait pour savoir si le poulet est presque cuit ?

Shocked Shocked je t'en pose, moi des questions ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dentikat
Citoyen
Citoyen
Dentikat


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : in the Parisverse
Date d'inscription : 11/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:58

Tu pique le poulet à la fourchette. S'il fait "kôôôt ! kôôôt !" c'est qu'il n'est pas encore cuit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irenedelse.com
Roanne
Ministre de l'ADS-PN



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:04

Pour le poulet ce n'est pas compliqué : tu t'équipes d'un bon four qui te donne le temps de cuisson par rapport au poids mdrrrr
En général c'est 1h00 de cuisson à 220 °C pour un bestiaud compris entre 1kg et 1kg500.
Pour ma part, je le retourne 2 à 3 fois en cours de cuisson, s'il le faut je rajoute un peu d'eau (j'en mets toujours un petit verre avant d'engourner).
Je n'ajoute pas de matière grasse : un vrai beau poulet suinte la sienne.
Par contre, je met du laurier et du thym à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Ministre du Bordel
Sand


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/05/2007

Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:43

heu si tu as lu la recette du Papier, le poulet est bouilli, pas rôti cyclops

Nan parce que j'ai un four moderne avec tourne-broche, le poulet rôti c'est enfantin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet sérieux : la cuisine nationale !   Sujet sérieux : la cuisine nationale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sérieux : la cuisine nationale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel du Dentikistan :: Institutions du Dentikistan :: Ministère de la Propagande-
Sauter vers: